Les silences de mon père

De fil en aiguille

Rosine ou la malédiction du Crapaud

Copyright Rino Noviello
Copyright Rino Noviello

De et par Christine Andrien

Durée : 40 à 45’/ Public : De 6 à 12 ans

 

Elle est jolie, douce et gentille, tout le monde l’aime.

Pas facile tous les jours de vivre à l’ombre d’une soeur aussi parfaite… Mais est-ce une raison pour devenir bête et méchante ?

Où la jalousie d’Assunta va-t-elle emmener la petite Rosine… Au bord d’un champ, au pied d’un gros navet et dans le nid de 5 bébés crapauds… Pour le meilleur et pour le pire…

Une histoire sauvage et drôle sur la jalousie et la colère.

 

Pas peur du loup!

pas peur du loup

De et par Christine Andrien
Durée : 30 min / Public : De 3 à 6 ans

 

Des forêts profondes ou des marais spongieux, des petites filles intrépides ou inconscientes, des mères parties faire les courses, des alligators, des loups et toutes sortes de sales bêtes prêtes à déguster les petits perdus sur le chemin. Mais les petits ont des ressources insoupçonnées...

> des photos libres de droits

De fil en aiguille

Pierre-Edouard Jasmin
Pierre-Edouard Jasmin
De et par Christine Andrien
Mise en scène : Magali Mineur
Durée : 45’
Jeune public de 5 à 8 ans
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service général de la création artistique.
 

Ce spectacle aborde le cheminement d’une petite fille confrontée à la mort de sa mère et au remariage de son père. La vie auprès de sa belle-mère n'est pas facile. Et tout se complique encore quand cette belle-mère a l’idée de lui demander d’aller chercher du fil et une aiguille pour se coudre une chemise. Mais où ? Chez une sœur qui habite au cœur d’une forêt sombre, profonde et épaisse. Une soeur qui est en réalité Baba Yaga, la sorcière la plus terrible de toutes les Russies....

 

Comment la petite Sophie va-t-elle surmonter sa peur et arriver à tisser son propre destin ?

 

Trouver sa place au sein d'une famille recomposée et affronter ses peurs, voilà les thèmes de ce spectacle dynamique où Christine Andrien passe tour à tour de la narration aux personnages. Le propos joyeux, et parfois grave est soutenu par une mise en scène efficace d’une très grande simplicité qui s’appuie sur la relation au public et un jeu de lumière subtil. Un décor symbolisant la forêt, une bande son singulière, la voix envoûtante et la puissante présence de Christine Andrien, invitent enfants et parents à se rencontrer autour de cette forte thématique actuelle.

Dossier De fil en aiguille.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

L'aventure, c'est l'aventure

l'aventure

De et par Christine Andrien

Public : Jeune public de 5 à 8 ans

 

Elles sont terribles ces filles!  Toujours à ne rien écouter quand on leur donne des conseils! Résultat… On se perd… On rencontre des oies sauvages, Baba Yaga la sorcière, des ours, une galette! On a peur! Heureusement, les filles sont aussi malignes et rusées…

 

---la fiche technique
---des photos libres de droits